Notre lutte continue

Signez notre pétition

Suite à l'article paru dans Libération (30.07.2001), nous avons été contactés par TF1, FR3, Ouest-France, France-Bleu (Radio-France), et Hebdo-Vendée.

Toute cette médiatisation nous a fait connaître localement et a permis à notre association de sortir de l'ombre. Dans l'élan, nous avons organisé une réunion publique sur les communes de Chasnais et Lairoux. La salle était pleine, la discussion animée dans une ambiance conviviale.

Cette réunion nous a permis d'inscrire d'autres adhérents et de rencontrer une réelle sympathie pour notre mouvement : ça fait du bien !

Encouragés par ce dynamisme, nous lançons une pétition dans laquelle il est demandé à Monsieur le Préfet de la Vendée de procéder à l'arrêt de l'exploitation de l'aérodrome de Luçon-Chasnais.

Nous avons appris par ailleurs qu'un autre projet de ce type est déjà en place à MEUCON, dans le Morbihan, près de Vannes : MONT AIR PARK ! Tiens ! encore un Air Park !

A ce rythme là, croyez nous, bientôt en France, nous ne manquerons pas d'Air…………Park !….De quoi suffoquer !

Il faut urgemment réagir pour stopper ce qui risque de devenir une déferlante aéronautique. TOUT INCENDIE AURAIT PU S'ETEINDRE AVEC UN VERRE D'EAU !

Si vous avez quelque information concernant des projets de ce type, n'hésitez pas à nous les faire parvenir par e-mail ou par courrier. C'est la solidarité qui nous sauvegardera.

Signez et faites signer la pétition et faites la nous parvenir à l'adresse suivante :

« QUIÉTUDE »
11, route de Chasnais - F-85400 LAIROUX

Retour à la page d'accueil L'association Quiétude Un village aéronautique Signez notre pétition

[page créée le 16 août 2001]