PRÉSENTATION
DE L'ASSOCIATION
See this page in english

Pour nous faire connaître, nous avons voulu faire diffuser une annonce sur la télévision locale (Télé-Sud-Vendée), nous présentant comme une association de défense contre les nuisances de laérodrome Luçon-Chasnais….

• Censurés !

Pas de chance pour nous ! Le directeur de TSV est lui-même pilote et de par cela se permet de nous bâillonner en nous conseillant de surcroît d’être très gentils avec les pilotes, sans quoi nous nous exposerions à des survols encore plus fréquents qu’auparavant.

• Sympa, non ?

Lire :

Mon avion dans mon garage

Libération du
30 juillet 2001

Nous nous sommes adressés aux ministères de l’Environnement, de l’Urbanisme pour dénoncer ce projet.

Nous avons alerté la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile), la Préfecture de la Vendée, le Président du Conseil Général de la Vendée (M. Philippe de Villiers), le Député du Sud Vendée (M. Sarlot), le Député au Parlement Européen (M. Souchet).

Mis à part le Ministère de l’urbanisme, si les avions faisaient autant de bruit que les autres, quelle tranquillité !

Nous avons l’intime conviction que cette affaire est entachée d’irrégularités, mais s’il nous était nécessaire de la porter en justice, nous serions bien en peine faute de moyens financiers, surtout face aux puissances de l’argent auxquelles nous nous opposons .

C’est pourquoi nous pensons que notre lutte revêt un caractère symbolique :

« Mettons fin au pouvoir de l’argent, de plus en plus destructeur à tout point de vue, et de la peur qu’il engendre auprès des gens modestes ; n’est-ce pas ce qu’on appelle la mondialisation ? »

• Si vous vous sentez sensibilisés par ce problème, rejoignez nous ou aidez nous, soit en adhérant pour la modique somme de 50 F (7,62 euros), soit par vos dons à l’association :

« QUIÉTUDE »
11, route de Chasnais - F-85400 LAIROUX

Retour à la page d'accueil L'association Quiétude Un village aéronautique Signez notre pétition

[page révisée le 16 août 2001]